P1000769

 

Il est 20h et nous arrivons à l'aéroport international de Dubai.

Des chutes d'eau, des dorures, des mosqués et des voiles c'est le principal à retenir pour l'aéroport.

On nous tampone notre visa, ca y est nos vacances à Dubai commencent vraiment.

On sort de l'aéroport et les 36° de l'extérieur nous sautent au visage. Il faiiit chauuuuuddd!!

Frank nous emmene, direction la villa. Il fait nuit noire mais on peut apercevoir au loin les grands buildings qui font de Dubai une ville si incroyable.

On en prend plein les yeux.

Mise dans le bain: on arrive chez Frank et les voisins organisent une "Neighbours' party" (fête des voisins) c'est l'occasion de huiler notre anglais (qui s'était quelque peu gripper ^^)

Très sympathique petite soirée, où l'on fait alors connaissance d'anglais, irlandais, australiens, américains...un beau mélange!

Mais il est deja 23H30 et nous avons grand faim! On se retire manger et on se couche.

Samedi 13 octobre:

Notre seule journée avec Frank car il est de vol le reste de notre séjour.

Début d'après midi visite du musée de Dubai qui retrace l'histoire de l'Emirat. Très interessant.

Et le meilleur pour la fin: 4x4 dans le désert, on a vu des paysages magnifiques, des dunes à couper le souffle, c'était génial!

Vu que la nuit tombe tôt (17h...) on rentre à la maison boire l'apéro ^^ et prévoir les visites du reste du séjour.

Dimanche 14 octobre:

Nous voilà livrer à nous-même.Il est 6h30, on se leve. On prend le métro direction "Mall of Emirates" le plus grand centre commercial de Dubai. Et en effet, il est grand, c'est une petite ville. Il s'étend sur 2 ou 3 étages et fait plusieurs kilometres de long...

Ensuite depuis le Mall, on décide d'aller à pied jusqu'à la Burj al Arab, un des plus beaux buildings de Dubai (il ressemble à une voile.)

Seulement c'était une très mauvaise idée de vouloir marcher en plein soleil à 13h par 40° car on s'est perdu et on en a ch*er! Mais on oublie tout quand on voit les paysages rencontrés :)

On est tombé par hasard sur la "Madinat Jumeirah" qui est un petit quartier de Dubai, très sympathique et rustique.

Après plusieurs kilomètres parcourus sous le soleil de plomb (s'étant perdu pour regagner la station de métro) on y arrive enfin et direction "Dubai Marina" où se trouve une des plus belles plages de Dubai, on s'y pose et nous goutons à une eau de 30°! Pa-ra-di-siaque!

Il est 18h, il fait nuit, il va peut-être falloir rentrer. On reprends le métro, puis le taxi pour rentrer à la maison.

Lundi 15 octobre:


Debout 9h30, Valérie nous dépose à "Dragon Mart" un Mall un peu typé Asiatique, Chinois. Sympathique mais on s'y sent vite "étranger" et observé. on décide de sortir. Visiblement ils n'ont pas l'habitude de voir de blondes aux yeux bleus...

On rentre donc à la maison pour manger.

L'après midi, on visite Dubai Mall un autre mall célèbre de Dubai et très sympathique aussi. On y passe l'après midi et la soirée. On visite l'Aquarium de Dubai et on assiste à un spectacle de jets d'eau. Su-blime!

Il est 22h30, on prend le taxi pour rentrer...

Mardi 16 octobre:

Il est 10h, on se lève (les journées nous fatiguent tellement...) Valérie rentre, on trainasse un peu, on papote et direction la piscine de la résidence. La piscine est refroidie, ca fait un bien fou! On rentre manger et on glande toute l'après-midi à la maison, c'est le dernier jour, on refait les valises, on prévoit un logement pour Brisbane, etc...

Mercredi 17 octobre:

Départ !!

Il est 6h on se lève, direction l'aéroport, c'est reparti pour un tour....