Première nouvelle: ON VA BIEN!

Le voyage en avion a duré approximativement 14h (départ de Dubai pour ceux qui l'ignorent). Ca s'est plutôt bien passé, on a regardé 3/4 films chacun, dormi un peu et beaucoup mangé :les hôtesses nous ont apporté 4 repas, deux petits déj, un déjeuner, un gouter, ...et quelques friandises et boissons à  souhait!

En arrivant on s'est senti un peu seul, livrés à nous-même mais dans l'ensemble je trouve qu'on s'en sort bien!

On a découvert notre auberge, bof, chère, crade et bruyant...mais ca depanne bien et c'est bien situé! On a donc passé notre semaine ici, entre chambre privée et chambre de 8 personnes (bonjour l'intimité...)

On a également passé des journées entières à se promener dans les rues de Brisbane. C'est une ville très charmante, animée et les gens sont très gentils.

Après une semaine ici on peut dire qu'on a quasiment fait le tour de la ville. 

Nous avons fait nos premieres démarches administratives australiennes; on a ouvert un compte (coooool), obtenu un numéro de taxation/impôts (moins cool!) et avons acheté un joli petit telephone mobile pour contacter des employeurs (ou de beaux surfeurs...!)

Nous notons à l'occasion que Brisbane est infesté de français et d'allemands, vivement qu'on aille ailleurs!

Sinon THE événement de la semaine est notre sortie à "Lone Pine", c'est un sanctuaire, un zoo, pour les animaux australiens en voie d'extinction/ de disparition. Si bien que nous avons eu l'immense plaisir de côtoyer koalas, kangourous, pythons, crocodiles, dingos, diables de tasmanie et bien d'autres!

La différence avec la France?! Et bien à Lone Pine on entre dans les enclos et on peut caresser les animaux.

Nous avons donc eu le plaisir de câliner un koala, un kangourou, un python, un croco et un magnifique rapace blanc (un aigle?!)

C'est, je crois, un moment qui restera graver éternellement dans nos esprits.

Autrement, nous cherchons activement un moyen de locomotion, un van si possible afin de rouler où le vent nous emmenera (Oui Brisbane est dans une région très venteuse...) au gré de nos envies (et surtout arréter de payer AU$500 d'auberge pour la semaine...)

Voilà pour cette première semaine!

PS: nous pensons fort à vous chers collègues français qui passez l'hiver sous la pluie et peut-être meme la neige; ici il fait 30°C et le ciel est d'un bleuuuu renversant! ;)

D'ailleurs les jeunes filles sont un peu trop dénudées à mon goût mais ca n'a pas l'air de déranger Yohan... =p