Alors tout d'abord expliquons "pourquoi un van? ou? comment? pourquoi?"

Nous regardions les annonces de van sur internet, lorsque l'on a vu une annonce fort intéressante: "location de van pour 1$ par jour seulement!"

Mais génial, allons voir de plus près (parce que bon, ca sent un peu l'arnaque) et bien pas du tout, des agences de location recherchent des gens pour ramener leurs véhicules dans les agences d'origine.

Pour nous, une agence de Cairns avait besoin de récupérer un de leurs véhicules qui se trouvait à Brisbane.

Super! On prends! On paye donc 1$ par jour pendant 4jours puis on décide de rajouter 3 autres jours (prix normal / 75$) pour avoir le temps de faire la route tranquillement.

Génial, on part enfin de Brisbane, on plie les bagages et on s'en va vers de nouvelles aventures...!

1er jour:

On récupère le van, il n'y a ni eau, ni fuel à l'intérieur... pas très content! On ouvre le frigo...3 beaux insectes qui grouillent là dedans! encore pas très content! Ca sent un peu l'attrape-couillon...

On fait ce jour-ci environ 400km, on arrive de nuit dans un petit village, on est un peu perdu...on ose pas s'arréter pour dormir sur un parking dans la rue, on va dans un camping... C'est un vieux camping militaire, y'a que des retraités mais on a été acceuilli comme des rois, les gens ont été adorables (ils ont surtout eu pitié de nous voir aussi déboussolé) ils nous ont donné à manger et tout...Accueil extrèmement chaleureux, j'aurais pu verser une ptite larme :)

2eme jour:

La dame du camping nous propose une deuxième nuit à seulement 10$ (au lieu de 25$) car elle sentait qu'on était toujours aussi perdu et dégouté de l'état du van (il etait dégueulasse...) Elle nous dit d'aller nous promener tranquillement toute la journée pour nous changer les idées, elle nous a donné tous les renseignements possibles, tout ce qu'il y avait à faire dans le coin, elle nous a pris sous son aile quoi ^^

On se promène, mais il a plu toute la journée, j'ai chopé un rhume, je vomis au camping, j'vois que rien ne s'arrange...1er coup de blue's: pluie+malade+fatigue+van pourri = beaucoup de pleurs

3eme jour:

Debout 6h, il faut reprendre la route, on a 1700km à faire... On en fait 400, Yohan est fatigué (normal) on décide de s'arrêter à Rockhampton faire une ptite sieste.

Fin de la sieste: la voiture démarre plus... Yohan avait laissé ses feux allumés pendant 2heures...(Je garde mon calme...)

Génial, les merdes s'accumulent, faut appeler l'assistance, on parle pas un mot d'anglais, c'est alors qu'arrive notre sauveur: un australien qui voit qu'on galère comme des imbéciles à pousser le van, il vient nous donner un coup de main.  Il voit que ca marche pas alors il prends tout en main, il appelle l'agence, l'assistance, le dépanneur, il nous dit que si y'a le moindre problème il reviendrait nous aider, il nous laisse son numéro au cas ou on aurait besoin qu'il revienne nous aider...

Encore une fois émue par la gentillesse des gens, je retiens difficilement une petite larme d'émotion. 

15min plus tard, le dépanneur est là, il relance la batterie, on repart pour des centaines de kilomètres...

On s'arrète à Mackay, il est 23h, il fait nuit, on a pas de camping, on va devoir dormir dans la rue...Je passe une nuit  merdique à baliser dès qu'une voiture passe à coté de nous...(imaginant que ce sont les policiers ou des malfrats lol)

4eme jour: 

On se réveille, il fait une châleur insoutenable dans le van, on cherche une plage d'urgence pour trouver des douches...Pas de bol, pas de douche aujourd'hui...

On refait 150km et on s'arrète à Airlie Beach, lieu où l'on projete d'aller faire de la plongée. On visite la ville; elle nous remet du baume au coeur, c'est ma-gni-fique, la plage est de sable blanc, l'eau est turquoise... On réserve notre  activité du lendemain et on trouve un endroit où pioncer. Ca sera la rue...

Je repasse une nuit de merde à m'imaginer le pire (tueur, policiers...)

5eme jour: 

Jour de croisière dans les Whitsunday Islands (le paradis sur Terre).

Croisière+ plongée+ visite d'une des îles.

Un des plus beaux souvenirs de notre voyage, c'était vraiment trop génial. On s'est baigné sur des plages paradisiaques, on a nagé avec des poissons splendides, que du bonheur!

Et 1er coup de soleil australien: ca pardonne pas!

On dort dans un camping, il nous fallait vraiment une bonne douche et de l'électricité pour recharger nos appareils (PC, portable, appareil photo...)

6eme jour:

Après ENFIN une bonne nuit, sans se tracasser de ce qui va nous arriver, on reprends la route, on ets remonté à bloc, on a passé une super journée la veille.

Après seulement 100km de route, y'a des travaux...on croise un semi-remorque...un gros gravier...et c'est le drame...

Impact énorme sur le pare-brise, il fait que de s'agrandir à chaque secousse, on doit s'arréter...

On trouve (encore une fois) quelqu'un pour nous aider, une dame apelle l'agence, l'assistance etc...Faut qu'on aille jusqu'à la prochaine ville pour voir ce qu'ils peuvent faire. Sachant que la prochaine ville est à 60bornes, on est pas tranquille à l'idée de reprendre la route mais quand il faut, il faut!

On arrive à Ayr, le garagiste nous dit qu'il n'a pas notre pare-brise en stock, faut qu'on aille à Townsville à 100km...Et rebelote, on reflippe de prendre la route avec un impact de la taille d'une balle de tennis...Le garagiste nous certifie que ca bougera pas et au passage il nous glisse qu'on sera pas remboursé par l'assurance et que ca fera 325$...on est vert! On se dit qu'on est maudit, qu'on a la poisse...On sait plus quoi penser...

On va jusqu'a Townsville, on prend rendez-vous pour changer le pare-brise le lendemain matin et oncherche un camping pour la nuit.

7eme jour:

On va à notre rendez-vous, deux heures après on a un pare-brise tout beau , tout neuf, on paye 325$ mais on reprends la route sereinement.

On fait 250km...travaux...camion...impact...je ris pour ne pas aller me foutre une balle...

On vient JUSTE de changer le pare-brise deux heures avant et il repète au meme endroit, meme raison...

Je deviens folle, jpense vraiment que le bon dieu nous en veut...J'abandonne tout, on cherche meme plus à comprendre quoi que ce soit, on laisse comme ca, on rendra le van comme ca...325$ de réparation ca fait deja bien mal mais alors 650...autant rentrer en France!

On fait 400bornes et on arrive enfin à Cairns, il fait nuit, on trouve un coin pour dormir (dans la rue) je passe une nuit épouvantable, stressée pour le pare-brise, angoissée par la tournure que prennent les choses...Jme demande ce qu'on va devenir, bref ca a été une nuit de turbulence psychologique lol!

8eme et dernier jour: 

On rend ce fichu van! Le mec à l'agence a BIEN-SUR remarqué l'impact (qui ne l'aurait pas vu?!) il me dit que ca sera sûrement prelevé de ma caution...ALLONS BON! Au point où on en est, on s'en fout, on veut juste rendre ce van de m***e!

 

Bilan général de ce road-trip: cauchemardesque, sauf le petit séjour à Airlie Beach qui nous laisse de belles images ancrées dans nos pensées.

Sinon Yohan s'est bien habitué à la conduite à gauche et à passer les vitesses avec la main gauche (pas évident non plus ;))

 

Le principal est qu'on est sain et sauf, il n'y a eu "QUE" des dégats matériels et rien de corporel,et il existe toujours pire que soi ^^