Bonjour à toutes et à tous, et désolée pour le retard!

Nous sommes donc arrivés à Cairns le 03 novembre 2012 en van.

Nous rendons le van et nous dirigeons vers notre backpack: The Globetrotters International.

On prend notre pied à dormir à nouveau sur un vrai matelas dans une chambre climatisée.

Que dire de Cairns? A part parler du lagoon (piscine à ciel ouverte gratuite sur le bord de l'esplanade) je n'aurais pas garder d'immenses souvenirs de cette ville...

Il y fait très bon (toujours au dessus des 30°C) et très beau.

Ici les gens sont très relax, une bonne partie vit pied-nus et en maillot de bain. On s'est donc fait un plaisir de nous accoutumer :)

Après une semaine de recherche intensive de travail, on fait la rencontre de deux autres francais: Alex et Nassim qui sont dans le meme objectif que nous: decrocher un job le plus vite possible.

Ils nous ont fait découvrir les soirées australiennes (on peut dire qu'ils ont le sens de la fête!): soirées strip-tease, t-shirt mouillés, et combats dans la gelée n'ont plus de secret pour nous! Les boites de nuit sont ouvertes toute la semaine gratuitement et payantes le weekend.

Sinon, un probleme d'organisation de notre part fait qu'on doit changer d'auberge. Direction le 'Gilligans': auberge de fétards invétérés.

Le 14 novembre 2012: événement international à Cairns: l'éclipse totale de soleil. Le soleil a rendez vous avec la lune à 6h39. Debout debout! Je m'installe donc dehors pour observer ce phénomène rarissime. Seul hic; aujourdhui le temps est couvert, je n'observerai donc rien...Et dire que javais acheté des lunettes exprès à $5...Rohhh, c'est donc une immense déception mais je me rassure en me disant que des milliers de personnes ont traversé la planète et dépenser des fortunes pour être à Cairns ce jour-là. C'est eux que je plains.

Sinon c'est à Cairns que j'ai pu observer les pires espèces d'araignées en liberté. Une horreur. Elles sont immenses.

 

Le 16 novembre 2012, nous décidons de louer une voiture et d'aller visiter les environs. Direction Port Douglas et Cape Tribulation où l'on passe le weekend.

Nous apprenons donc premièrement à conduire un véhicule à boite automatique. Easyyyyy.

Nous prenons donc la route avare de nouvelles expériences. On constate que la route est aboslument magnifique, elle longe la cote Pacifique et on peut observer des plages turquoises de sable fin...Ca fait rever.

Quelques jours plus tard, (et quelques centaines de dollars envolés) on décide de se bouger et on achète une voiture avec Nassim et Alex.

C'est le seul maillon manquant à notre recherche de travail.

Nous achetons donc une petite Toyota Corolla Seca. $4300-1,8L-274,000km. Une fois la voiture achetée, nous rappelons pour du travail et la magie opère: on nous envoie à 400bornes de Cairns; direction Ayr pour du fruitpicking.

On hésite pas, on fonce. Le lendemain matin on était parti.

Voila donc pour résumé: on a pas fait grand chose à Cairns. C'est une ville sympa et détendue mais pas super pour les activités (à moins d'avoir $400 à claquer dans un saut en parachute au dessus de la grande barrière de corail...) mais on a bien profité du beau temps!