Après ce fabuleux weekend à Magnetic Island, il faut peut-être se demander ce que l'on va faire ensuite...:

-retourner à Ayr alors qu'il n'y a plus de travail ou partir? (mais pour aller où?)

On décide de passer une nuit à Townsville pour s'éclaicir les idées. On passe notre journée à passer des coups de fils à droite à gauche pour avoir du travail mais il n'y a absolument rien; Noël approche, les annonces de travail déclinent...Bon eh bien rapprochons nous de Sydney petit à petit...(car on veut passer le nouvel an là-bas)

Qu'à cela ne tienne! Le lendemain on prends l'avion de Townsville pour Brisbane.

L'avion est censé décoller à 21h30 mais la dernière navette pour l'aeroport est à 18h. On doit donc attendre 2h30 à l'aéroport avec les valises. Mais c'est sans compter les retards légendaires des vols low-cost, l'avion a decollé qu'à minuit, arrivé à 1h30 du mat' à Brisbane...Rien d'ouvert...on dormira donc dehors, sur un banc, comme de bons vieux clochards australiens! (sauf qu'il faisait trèèèèèèès froid alors on a pas dormi du tout)

De toute manière on comptait pas rester à Brisbane (que l'on a dejà visité) mais cap sur "Surfers Paradise"; le bus nous attend à 7h mais l'enregistrement des bagages se fait à 6h30.

Pendant que les garçons dorment toujours comme des SDF par terre dans la gare, jvais enregistrer les bagages. Mauvais surprise, les bagages ne doivent pas excéder 20kg alors que nos valises font 30...Panique totale, le bus arrive dans 30min et je dois me debarasser de 10kg, Yohan aussi...20kg a la trappe quand ta valise contient tout ce que tu possèdes, c'est relativement difficile...on décide donc de départager nos 20kg de bagages dans au moins 10 petits sacs plastiques de grande surface! Pas facile à transporter! Bref après 30min de panique, le calme se reinstalle, on s'installe dans le bus et c'est parti pour la Gold Coast!