Et voilà, nous avons donc enfin notre petite voiture à nous! 

Bonjour la liberté, l'aventure!

On part donc de Surfers Paradise pour se diriger à Stanthorpe, pour y rejoindre des amis d'Etienne et Max (les deux français qui voyagent avec nous).

Les gars nous font visiter l'endroit où ils vivent; une sorte de monastère chelou avec des moines vétus d'une toge orange, genre moine tibétain. Très étrange. Ils font des séances de méditation et prétendent pouvoir sortir de leur corps lorsqu'ils sont en trans'...!

Bref on passe une nuit là-bas avec eux, une nuit clandestine car personne ne savait qu'on était là.

Après une bonne nuit dans un matelas, on décide d'aller équiper la voiture pour qu'elle devienne une voiture-maison. Matelas, oreillers, couette, gonfleur, pinces, huile moteur etc...Tout pour être paré pour les road-trips.

On apprend également à notre grand mécontentement que le non-port de ceinture de sécurité en agglomération coute $330 et trois points de retrait! (Max n'avait pas mis la sienne...)

C'est à Stanthorpe que je vois mes premières Redback (araignées les plus dangereuses d'Australie, et probablement du monde), assez impressionant, toutes petites mais mortelles. Je ne peux cacher qu'elles m'ont fait froid dans le dos.

Après ce court séjour à Stanthorpe, on se dirige vers Byron Bay pour fêter Noël. Et oui déja 2mois d'Australie au compteur et déja vécu tellement de choses!

Byron Bay 

Station balnéaire des plus cotées en Australie, Byron Bay est LE lieu pour recroiser des backpackers de tout le pays.

Noël en Australie: rien de très marquant, on a vraiment pas l'impression d'être en décembre, il fait 30° tous les jours, aucune guirlande, aucun sapin, bref pas d'ambiance de Noël comme on a en Europe. Ca fait un manque...surtout quand on sait que toute la famille est réunie à l'autre bout du monde pour passer un bon moment. Mais c'est la vie, et c'est surtout un choix. On fait avec et on essaie de passer du bon temps. Ca sera une superbe marche au bord de l'océan (j'ai vu des dauphins et des raies) que l'on clos par un délicieux resto italien. Bonne petite journée. Noël simple et efficace.

25 décembre: On decide de verifier les niveaux à tout hasard, contrôle de routine...Et là, mauvaise surprise, liquide de refroidissement vide alors qu'il était plein deux jours avant...Aïe...Ca sent les réparations...(PS: on a la voiture depuis 3jours.) On re-remplit et on remarque rapidement qu'on a une fuite assez importante. Sauf qu'on est le 25 décembre et que tous les garages sont fermés. On décide donc de reprendre la route comme ca en re-replissant régulièrement avant de trouver un garage ouvert.

On s'arrète à Yamba. On y a vu des lacs collés à la mer. Mélange eau douce/eau de mer, très beau paysage, il y a même des falaises pour faire des plongeons, les gars se régalent mais je n'ai pas la tête à l'amusement, la voiture m'inquiète, le budget devient très serré. J'appréhende la facture à $1000!

Après des recherches qui se sont avérés non-fructueuses, on trouve ENFIN un garage d'ouvert. On y dépose la voiture: verdict: pompe à eau morte ainsi qu'un tuyau principal de cassé = $450. Je m'attendais à pire, mais la pilule passe difficilement...Quand il te reste $1000 sur ton compte et que la moitié passe dans la voiture, ca fait mal!

Au moins, la voiture est réparée, on peut reprendre la route. Sydney est donc toujours au programme du Nouvel An. La route se poursuit vers Port Macquarie. On y visite un hôpital pour koalas. Sympa.

Prochain spot: Nelson Bay et Newcastle. Très sympatique, Nelson Bay a de très belles plages transparentes, mais le lieu est blindé de monde. C'est les vacances d'été ici et les Australiens sont en congé. Pour Newcastle, très mignon, très british. Maisons en brique rouge. Très rustique.

Next spot c'est Sydney...ENFIN! On attend ce moment depuis le début du voyage, arrivés à Sydney pour le nouvel an. Moment ultime. Moment mémorable. On a hâte. Son feu d'artifice est mythique, un des plus beaux du monde. on a des étoiles pleins les yeux.

Après plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons, on touche du doigt la plus grande ville d'Australie. Seulement, c'tétait avant d'entrer en ville...Comme toutes grandes métropoles, la circulation y est cauchemardesque, bouchon, bouchon, route payante, bouchon, pas d'indication et il faisait nuit! On s'est perdu pendant 3heures et on a eu le droit à un contrôle de la police: éthylotest.

Maintenant on entre en grande ville, finies les nuits où l'on dort sur une aire de repos, faut dormir dans la rue, à la vue de tout le monde sans se faire surprendre par la police. Mais ensuite...Premier jour à sydney, on a les yeux grands ouverts, on capte les moindres détails, les moindres bruits. On est comme des enfants. C'est pour nous l'Opéra, L'Harbour Bridge, Kings Cross etc...On est HEU-REUX. On attends avec impatience le 31. On retrouve nos potes de Stanthorpe. On est tous réunis pour passer un super réveillon. Les soucis sont déja bien loin.

Le 31 décembre: programme: trouver un endroit viable pour pouvoir observer le feu d'artifice de l'opéra et du bridge en même temps, endroit stratégique, recherchés par des millions de personnes...Et on le trouve! On est chanceux. On arrive à 19h pour observer le feu à minuit...Il y a des amas de personnes aux quatre coins de la ville, ca grouille là-dedans comme dans une fourmilière. L'excitation est présente. En attendant le feu, un pilote effectue des pirouettes en avion dans les airs. Très impressionant. A 21h un premier feu d'artifice est tiré, principalement pour les familles avec enfants. Il était déja génial alors on attends avec impatience le second. Et ca y est, compte à rebours, on y est. 3, 2, 1...HAPPY NEW YEAR!!!!!

Et  c'est parti pour les embrassades sous les feux d'artifice. Y'en a partout de tous les cotés de la ville, on sait plus ou donner de la tête. De toutes les couleurs, de toutes les formes, dans tous les sens, on est EMERVEILLE! On décide de poursuivre la soirée sur la plage afin d'y observer le premier lever de soleil de 2013. (ciel couvert...) Mais excellent souvenir!