Once upon a trip
6 janvier 2013

Magnetic Island

Après 1 semaine de dur labeur, on décide d'aller passer le week-end à Magnetic Island, au large de Townsville.

Il est maintenant l'heure de redevenir un backpacker, c'est-à-dire re-trimbaler les valises en plein cagnard sur des kilomètres et des kilomètres...

Mais on a trouvé l'astuce maintenant! On pique un caddy dans un supermarché et on y met les valises; y'a plus qu'à rouler! On traîne donc les valises jusqu'au quai du ferry et zou! On embarque pour une petite croisière de 20min. L'eau est claire, le temps est magnifique; Ayr est déja bien loin...

On arrive donc sur l'île, on prend le bus pour rejoindre notre accomodation qui s'avère être un super petit bungalow trop mignon dans un parc naturel. Trop génial! On s'installe tranquillement, barbecue sur la plage le soir. Que demander de plus?!

On décide ensuite de se louer un 4x4 (normal!). Les routes sur l'île sont tellement pourries qu'on ne peut les apprécier qu'avec un 4x4. On s'est éclaté à rouler dans des endroits pas possibles, crises de rire et ensablements garantis!

Le lendemain on opte pour de la randonnée, on troc les tongs pour des baskets et on est parti! 35°C à l'ombre et on grimpe et on grimpe...

Le point de vue d'en haut est absolument magnifique. Seul point négatif: Yohan s'est pris dans une toile de Redback (araignée la plus dangereuse en Australie) et est passé du noir au blanc en quelques secondes! On peut comprendre! Il est resté muet quelques heures derrière...

Retour au camping: apéro! Of course! Apéro qu'on a l'immense plaisir de partager avec quelques oppossums attirés par notre pain de mie. C'est trop mignon!

C'était un super week-end, très bon souvenir!